1. Fuite, infiltrations d’eau depuis la toiture dans la maison ?
    1.  de la simple tâche d’humidité au plafond, révélant un début d’infiltration, à des parois ou cloisons imbibées d’eau ou de moquettes détrempées, tous ces indices indiquent qu’il est temps de réagir et d’inpecter le toit à la recherche des causes de fuites
  2. Chien, assis chambre, humidité dans celle ci, moquette humide …
    1. si le chien assis de cette pièce a plus de 20 ans, cela trahit que ses cloisons extérieures deviennent vermoulues et n’assurent plus l’étanchéité lors des intempéries : orages, fortes pluies … Il faut démonter et remplacer.
  3. Fuite depuis l’avant toit
    1. on pourrait se dire : çà coule à l’extérieur ce n’est pas grave. Si c’est grave. En effet, çà coule par l’intérieur de votre toiture. Donc l’isolant se trempe, perd en efficacité, devient moisi. Tôt ou tard çà va se traduire d’autres dégâts. Il faut réparer ces fuites et les dégâts dans la toiture (isolant à remplacer …
  4. Fuites de toit après violents orages ou tempêtes ?
    1. Tuiles de toiture ou de faitage déplacées, cassées ou fêlées par des chutes de branches ou autres choc : il faut inspecter le toit et remettre en place ou remplacer.
  5. Couvreur et autres départements en Ile de France
    1. Dans le 93, un collègue couvreur zingueur efficace et passionné par son métier : Couvreur Saint Denis et Drancy 93 ; Le 93 Seine Saint Denis est un département trop éloigné du 91 pour me permettre d’y travailler.